Composer for visual media / Compositrice pour médias visuels

Rachel C. Léger aime le procesus de création. Elle utilise cette passion pour aider à raconter des histoires avec sa musique. Elle est reconnu pour faire ressortir les émotions dans une scène.

Rachel est née et à grandit au Canada.  Elle a toujours trouvé une façon d’explorer son amour pour la musique. Elle apprenait un instrument différent à chaques années pendant son séjour à l’école intermédiaire et secondaire, elle a joué dans les groupes d’harmonie et de jazz qui ont gagné des prix, elle était membre de l’Orchestre des jeunes du N-B (avec qui elle est partie en tournée en Chine et leur CD a gagné un ECMA pour le meilleur enregistrement classique de l’année en 2008), elle a participé au Programme National des Artistes des Jeux du Canada d’hiver à Whitehorse en 2007, graduée de l’Université de Moncton avec une spécialisation en piano et a ensuite poursuie son rêve en obtenant sa maîtrise en composition de musique pour film de Columbia College Chicago.

Elle a aussi travaillé comme coordinatrice des relations des artistes pour le festival de musique Jazz On The Mountain At Blue, où elle à travaillé avec différents artistes de jazz reconnues (Holly Cole, The Commodores, Jenny Garret Quintet, etc.) et elle a travaillé pour Sony Music Canada.

Rachel a appris comment combiner sa passion pour la musique et sa passion pour les films sous la direction d’Andy Hill, gagnant d’un Oscar et d’un Grammy et ancient VP de production musicale à Disney, ainsi que Hummie Mann, compositeur gagnant de deux Emmys, pendant sa maîtrise. Elle a ensuite continuer son éducation en travaillant sur les projets des compositeurs Laurent Eyquem, Mike Reagan et Mark Isham.

Depuis, elle à composé la musique pour plusieurs courts métrages, documentaires, annonces commerciales et annonces de service public. Elle a aussi été la récipiendaire de 2 prix dans un concour de la SOCAN et était dans les 5 finalistes dans la catégorie court métrage de Music & Sound International en 2014.