Rachel C. Léger adore le processus de création. Née raconteuse et musicienne de formation, elle a décidé de marier contes et musique afin de créer des œuvres musicales qui racontent une histoire ou en accompagne une. L'une de ses plus grandes forces est sa capacité à transporter le public dans un monde différent.
Rachel est née et à grandit au Canada. Elle a toujours trouvé une façon d’explorer sa passion pour la musique. Elle apprenait un nouvel instrument à chaque année à l’école, jouait dans les groupes d’harmonie et jazz qui ont gagné des prix, elle était membre de l’Orchestre des jeunes du NB (avec qui elle est partie en tournée en Chine et leur CD a gagné un ECMA pour le meilleur enregistrement classique en 2008), participer aux Jeux du Canada d’Hiver à Whitehorse, gradué de l’Université de Moncton avec une spécialisation en piano, et poursuite sa maîtrise en musique de film à Columbia College Chicago.
Depuis sa maîtrise, elle a travaillé sur plusieurs courts-métrages, annonces commerciales, et annonces de service public, ainsi qu’être la récipiendaire de 2 prix dans le concours des jeunes compositeurs de musique audiovisuelle et été dans les tops 5 finalistes du concour « Musique and Sound International » dans la catégorie court-métrage.
La polyvalence de ses compétences l'a amenée à devenir une exploratrice de toujours - qu'elle découvre les subtilités de divers instruments - danse avec abandon - ou vole à 3 mètres de haut sur ses soies aériennes.